Messages pour Recherche & Messages Perso. : Non plubliés

Fusils et carabines à répétition ou semi-automatiques tirant des munitions classées en 1ére catégorie
Règles du forum
Votre annonce doit être en conformité avec la législation sur les armes longues de première catégorie pour être publiée.
Cliquez sur le lien suivant pour avoir un récapitulatif de la règlementation pour les armes à feu de première catégorie.

Messages pour Recherche & Messages Perso. : Non plubliés

Nouveau messagede calligari » 26 Mai 2009, 06:12

Salute,
- Les annonces ayant comme objet une recherche ne sont plus autorisées car elles génèrent trop de messages :|
Seuls les messages pour objet de vendre une arme seront désormais publiés.
- Idem pour les demandes de dispo. et les négociations, faites-les par MP, c'est fait tout exprès :)

Pour faire simple, la question à se poser avant de poster est:
"est-ce que mon message est à destination de tout le site ou seulement de l'annonceur?"

Merci de votre compréhension.
calligari
Admin.

Re: Messages pour Recherche & Messages Perso. : Non plubliés

Nouveau messagede pascal84 » 10 Jan 2010, 11:03

Bonjour,

Meilleurs Voeux pour 2010 à vous et tout votre entourage :D
Votre site est une très bonne idée, mais je ne comprend pas pourquoi vous n'autorisez pas les annonces de recherches :?:
En effet cela permettrai de mettre en relation deux fois plus vite des personnes qui vendent ou susceptibles de vendre en voyant une annonce de recherche.
Je ne sais pas dans quel but vous avez créer ce site, mais à partir du moment ou çà reste dans l'esprit vente/achat, le but est le même, non ?

Ou alors il faudrait ajouter une fonction alerte avec des surveillances sur les PA pour avertir les membres désirant un modéle particulier.

Sportivement
Pascal
pascal84

Nouveau messagede calligari » 12 Jan 2010, 15:01

Salute,
Lors de la création des PAAF, il fallut choisir un axe rédactionnel pour la publication des annonces, car à vouloir tout faire ... on fait vite n'importe quoi.
Le site a donc été fait pour que les amateurs qui possèdent une arme à vendre puissent le faire.
L'objectif connexe est que les annonces aient le plus de visibilité possible, notamment dans les moteurs de recherche.

Dans un premier temps, les messages ayant comme objet des recherches étaient autorisés, il s'est vite avéré que ces recherches généraient beaucoup de messages, façon forum de discussion :cry: .
Ces messages, n'intéressant qu'une infime partie des membres, saturaient les boites mail de ceux qui s'étaient abonnées pour recevoir les actualités et noyaient les annonces utiles dans la masse.
Il a donc été décidé de cesser de les publier afin de garantir aux abonnées, via flux RSS ou mail, de recevoir des actu. qui soient le plus pertinentes possibles.

J'ai fait le choix de favoriser sur mon site le qualitatif sur le quantitatif et tans pis si cela nuit à sa popularité.

En espérant avoir été clair

A prestu
calligari
Admin.

Nouveau messagede pascal84 » 17 Jan 2010, 15:44

Non, pas du tout !
Loin de moi de dire que cela nuit à la "popularité" du site !
C'est juste une remarque pratique et un avis personnel car je suis plus en période de recherche que de vente car chez nous les ventes se font relativement bien au niveau du club ou au niveau régional (surtout quand on est soigneux et que l'on a des armes en exellent état et à des prix raisonnable)
Y a-t-il une possibilité d'être prévenu par une "alarme" quand un modèle d'arme précis entre sur le site ?
Cà serait bien et éviterai les encombrements du aux messages de recherche qui je comprend bien devaient encombrer le flux !

Bien sportivement

Pascal
pascal84

Nouveau messagede calligari » 10 Fév 2010, 09:59

Salute,
il y a deux façons de ne rien perdre de ce qui est posté sur les PAAF.

Le lien * Surveiller ce forum qui se trouve en bas de chaque catégorie et qui vous envoi un mail d'avertissement lorsque une annonce y est déposée.
    L'abonnement au flux de données RSS* (syndication) pour les annonces de la catégorie qui vous intéresse ( bouton Image)
    (*)Un flux RSS est un condensé de messages , qui s'affice dans le gestionnaire de flux de votre choix (ou site internet).
    Pour en savoir plus sur ce qu'est la syndication de contenu allez ici
calligari
Admin.

Nouveau messagede pascal84 » 16 Fév 2010, 18:17

calligari a écrit:Salute,
il y a deux façons de ne rien perdre de ce qui est posté sur les PAAF.

Le lien * Surveiller ce forum qui se trouve en bas de chaque catégorie et qui vous envoi un mail d'avertissement lorsque une annonce y est déposée.
    L'abonnement au flux de données RSS* (syndication) pour les annonces de la catégorie qui vous intéresse ( bouton Image)
    (*)Un flux RSS est un condensé de messages , qui s'affice dans le gestionnaire de flux de votre choix (ou site internet).
    Pour en savoir plus sur ce qu'est la syndication de contenu allez ici

Salute

Merci pour ces précisions !
Maintenant je surveille les forums 1ére et 4éme ! :)
Je ne connaissais que la surveillance des sujets ! :oops:
Je vais devoir changer de lunettes je crois ! :?

Cordialement
Pascal
pascal84

Retourner vers Première Catégorie §2 (Autorisation Prefectorale 1°§2)